C’était LE match à remporter ce week-end pour le Racing 92 à Paris La Défense Arena. Et quel match ! Le spectacle a été au rendez-vous avec un score final de 49 à 24, les racingmen ont offert un véritable festival à la maison avant de laisser la place à Matt Pokora sur la scène du Racing Live.

Un affrontement francilien sous tension
Racing 92 – Stade Français Paris, c’est le match à ne pas manquer dans une saison de TOP 14. Cette année, le derby francilien a eu lieu dans un contexte très particulier pour les 2 équipes qui étaient en mauvaise posture dans le classement.
L’enjeu était donc énorme tant pour les Ciel & Blanc que pour les Stadistes. A la maison, le Racing 92 n’allait pas se laisser faire par l’équipe du Stade Français ni succomber à la pression d’un possible échec. une seule solution envisageable dans la tête de chaque joueur sur le terrain : la victoire.
Une première mi-temps à l’avantage des soldats roses
Bien décidés à venir en découdre à l’extérieur, les joueurs du Stade Français ont montré leur férocité dès les premières minutes de jeu avec une agressivité explosive. Dès la sixième minute, les Rose et Blanc enfoncent la défense des racingmen pour inscrire le premier essai de la rencontre. Essai transformé et un début de match qui échappe au club des Hauts-de-Seine.
Après une pénalité de chaque côté et un essai non transformé côté Racing 92, la première mi-temps s’achève sur le score de 10 à 8 pour le Stade Français.
Un festival Ciel & Blanc
De retour des vestiaires, la volonté et la hargne du guerrier a changé de camp. C’est au tour du Racing 92 de mener la danse à Paris La Défense Arena devant un public venu en masse pour supporter les Ciel et Blanc. Et c’est un véritable festival, un spectacle rare auquel nous avons eu la chance d’assister.
Remotivés et remontés à bloc, les joueurs du Racing 92 n’ont fait qu’aller de l’avant. Et l’impulsion, elle, est donnée par Nolann Le Garrec à la 42e minute qui offre un essai à son équipe. 13 à 10 pour le Racing 92, 2 minutes après le retour du vestiaire.
A la suite de cela, les Ciel et Blanc enfoncent littéralement la défense du Stade Français, une première fois avec Guram Gogichashvili à 50e, qui permet de prendre le large et la transformation de Nolann Le Garrec, puis une pénalité, tirée par Owen Farrell.
Joshua Tuisova, surpuissant, permet l’envolée de son équipe avec un essai à la 60e et permet de passer le score à 28 à 10 pour l’équipe des Hauts-de-Seine. Jusqu’au bout du match, le Racing 92 a dominé face à un Stade Français à bout.
Une victoire qui donne du souffle
Avec une deuxième mi-temps au paroxysme du spectaculaire avec 55 points d’inscrit contre 18 dans la première période, le Racing 92 s’est imposé face à son rival du Stade Français à l’occasion du derby sur le score de 49 à 24.
Cette victoire est salvatrice pour le Racing 92 qui était dans une position délicate jusqu’à présent mais qui a su montrer de quoi l’équipe était capable et a prouvé sa ténacité et sa détermination pour remonter dans le classement du championnat.
Avec un Nolann le Garrec décisif, un Josua Tuisova magistral, un Tao colossal, un collectif à toute épreuve… l’équipe francilienne en a mis plein les yeux aux quelques 14 000 personnes présentes à Paris La Défense Arena et a, par la même occasion, pu s’offrir une victoire bonifiée, mettant à mal par la même occasion son voisin parisien.
MATT POKORA POUR LA 3e MI-TEMPS
Dès la fin de la rencontre, le concept du Racing Live entre en jeu avec la mise en place de la scène sous l’écran géant caractéristique et emblématique de Paris La Défense Arena.
Pour cette soirée, c’était Matt Pokora, l’artiste français qui assurait la troisième mi-temps. Le public a répondu présent pour assister aux 40 minutes de prestation du chanteur sur scène.

Enchainant ses tubes sur scène accompagné de ses danseurs, il a su réunir les différentes générations et est parvenu à toucher toutes les personnes présentes pour sa performance.
Rendez-vous le 10 mai 2025 pour la prochaine session du Racing Live qui verra s’affronter le Racing 92 à l’Aviron Bayonnais avec la présence de Jenifer pour assurer le show en troisième mi-temps.