Ce week-end se tenait le match pour le compte de la 20ème journée du TOP 14 à Paris La Défense Arena et qui voyait s’affronter l’Union Bordeaux Bègles et le Racing 92. Cette rencontre était thématisée génération 92 par le département des Hauts-de-Seine, parrain du match. Que ce soit sur le terrain, dans les coursives de Paris La Défense Arena ou encore dans les espaces hospitalités, vous n’avez pas pu passer à côté des activités proposées par le conseil départemental.

UN avant match dans nos espaces hospitalités sur l’avenir du sport
Le 30 mars dernier, avant le coup d’envoi du match Racing 92 – UBB, nos espaces ont accueilli un groupe de réflexion et d’échange sur les évolutions du sport et son impact sur la société. Un moment privilégié où passionnés, professionnels et acteurs du milieu ont pu se pencher sur les grands enjeux qui façonneront le futur du sport en France.
Cette réflexion a été rythmée par plusieurs temps forts :
- Conférence de Patrick Bayeux : expert reconnu, il a partagé son analyse sur l’évolution du sport et les enjeux des politiques sportives locales.
- Tables rondes interactives : des échanges dynamiques autour de thématiques essentielles comme l’avenir des clubs, leur modèle économique et leur rôle dans le service public du sport.
Avec la participation de représentants du Département des Hauts-de-Seine et du Racing 92, cette initiative collective a permis d’imaginer le club de demain et de renforcer les collaborations entre le monde amateur et professionnel.
Les coursives de Paris La Défense Arena thématisées pour l’occasion
Pour cette occasion, le département des Hauts-de-Seine a mis en avant des activités liées au territoire et notamment à toutes les activités adaptées.
On a ainsi pu retrouver dans les coursives de Paris La Défense Arena des stands pour tous les goûts avec :
- 102 : Pickle Ball par le Pickleball Paris Ouest
- 103 : Basket Fauteuil par le Hurricane 92
- 103 : Cécifoot par l’Académie Club Asnières
- 104 : Para-tennis de table par le Levallois Sporting Club
- 104 : Escrime fauteuil par le Levallois Sporting Club
- 114 : BMX Freestyle par Manu Massabova
opération jeunes du 92
En amont du match Racing 92 – Union Bordeaux Bègles, les jeunes du 92 ont eu le privilège de visiter le vestiaire de l’équipe des Hauts-de-Seine par petits groupes afin d’en profiter au maximum avant de passer dans les coursives de Paris La Défense Arena pour s’initier en avant-premières aux activités proposées par le département des Hauts-de-Seine.
Enfin, ils ont eu le droit à une séance de dédicaces et une séance photos avec les joueurs du Racing 92 en salle polyvalente, le tout en amont du match avant de procéder à une haie d’honneur pour l’ouverture des portes puis une haie d’honneur pour l’entrée des joueurs sur le terrain.
UN match racing 92 – UBB sous haute tension
Un match placé sous le signe de l’intensité et de la tension pour les Ciel et Blanc face à une équipe bordelaise très performante cette saison. Une victoire extraordinaire obtenue par nos racingmen sur le score de 36 à 31 avec un premier essai inscrit dès la deuxième minute par Guram Gogichashvili, suivi d’une pénalité inscrite par Nolann Le Garrec. S’en suit un essai de Feleti Kaitu’u et une pénalité qui amène le racing à 18 points contre 12 pour les girondins à la pause.
De retour sur le terrain, c’est Nolann Le Garrec qui est inspiré sur une interception de balle et qui inscrit un essai à son tour. s’en suit un essai bordelais et une réponse du Racing 92 avec Feleti Katu’u qui inscrit son deuxième essai de la rencontre.
Score final 36 à 31 pour le Racing 92 au terme d’un match tout en puissance.
Une troisième mi-temps avec Claudio Capéo
C’est la tradition à Paris La Défense Arena, après les 80 minutes de match, place au showcase de l’artiste pour 40 minutes de musique sur une scène installée sur le terrain sous l’écran géant de la salle. Pour cette rencontre, c’était Claudio Capéo qui assurait le showcase.
Monté sur scène d’abord seul, simplement accompagné de son accordéon, puis suivi par ses musiciens, ils ont assuré un show extraordinaire devant un public galvanisé par la victoire du Racing 92 durant les 40 minutes du Racing Live.
Prochain match et pas des moindres, le derby Racing 92 – Stade Français Paris pour un classico le week-end du 26 & 27 avril 2025 à Paris La Défense Arena. Vos places sont disponibles ici :
