Paris La Défense Arena célèbre ses 4 ans

Il y a 4 ans, le 19 octobre 2017, les Rolling Stones inauguraient la salle de concert de Paris La Défense Arena (anciennement baptisée la U Arena). Sympathy for the Devil restera à jamais la première chanson jouée dans l’enceinte pour 40 000 fans déchainés.

En plein cœur du quartier de Paris La Défense, dans le Département des Hauts-de-Seine , la salle offre une approche nouvelle du Live avec des innovations constantes qui propulsent à chaque événement le spectateur dans une totale immersion. Ne cherchez pas à la comparer, cette enceinte avant-gardiste est unique ! Une promesse : un spectacle qui a lieu à Paris La Défense Arena, qu’il soit sportif ou culturel, sera forcément inédit.

A l’origine de ce projet, Jacky Lorenzetti, actuel président du groupe Ovalto et du Racing 92, charge le célèbre architecte Christian de Portzamparc de sa construction en 2011. Salle polyvalente, Paris La Défense Arena permet d’accueillir 30 000 supporters en configuration stade de rugby, et peut monter jusqu’à 40 000 spectateurs en configuration concert. Après 4 ans de travaux, la salle a donc officialisé son ouverture lors d’une série de 3 concerts exceptionnels des Rolling Stones.

Depuis, Paris La Défense Arena a accueilli les plus grands noms de l’industrie musicale, tels que Paul McCartney, Roger Waters, Mylène Farmer, Pink, Rammstein et bien d’autres encore. Elle a également accueilli des événements inédits comme le match de Légendes entre les champions du monde de football de France 98 vs Fifa 98, le Supercross de Paris et l’InExtenso Supersevens, premier championnat de France de rugby à 7.

Retour en images sur les plus belles soirées qui ont illuminé Paris La Défense Arena :

Après une année bouleversée par la Covid, Paris La Défense Arena a repris son activité et vous promet une année 2022 bien remplie avec plus d’une vingtaine d’évènements d’ores et déjà prévus :

  • Les Fugees – 19 février 2022
  • Genesis – 16 & 17 mars 2022
  • Elton John – 11 & 12 juin 2022
  • Céline Dion – du 16 au 24 septembre 2022
  • Angèle – 2 décembre 2022

Quatre ans, et près de 3 millions de spectateurs plus tard, l’enceinte se veut toujours plus révolutionnaire et accueillera notamment le départ de la dernière étape du Tour de France 2022.